Questionnaire de train de vie CMU, accusé réception du courrier et delai de traitement ?

Bonjour,

J'ai fait une demande de renouvellement de CMU l'année dernière, mais on m'a renvoyé un questionnaire de train de vie à remplir. J'ai renvoyé le questionnaire par courrier, avec les justificatifs demandés le 28/01/2022. Je n'ai reçu aucun accusé de réception, si bien que je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu mon courrier. Je n'ai absolument aucun moyen de contacter ma caisse, ni par téléphone (le service est fermé), ni en point d'accueil (il faut prendre rdv via le 3646 fermé), ni par la messagerie de mon compte (je n'ai pas la possibilité d'envoyer un message, juste de recevoir). Je n'ai de plus aucune idée des délais de traitement. Je suis sans mutuelle depuis le 15/01/2022. Comment savoir si mon courrier est pris en compte ? Et quel est le délai de traitement de ce questionnaire de train de vie ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

lunart

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour lunart,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli, les délais de traitement de votre CPAM.

En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

D'autre part, il est toujours possible d'adresser un message à votre CPAM. Lorsque vous vous rendez dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question". Notre assistant virtuel ameliBot vous proposera ensuite de "Poser une question à un conseiller" via la messagerie.