Renouvellement ald

Bonjour comment faire une demande de renouvellement ald si on a plus de medecin traitant ?

Fafadu22

Réponses

Bonjour Fafadu22,

De manière générale, c'est le médecin traitant qui rédige le protocole de soins parce que c'est lui qui, dans le cadre de ses missions, vous suit au quotidien pour l'ensemble de vos pathologies et qui assure la coordination de vos soins.

Néanmoins, dans certains cas, notamment lorsque le diagnostic est fait à l'hôpital ou dans un contexte d'urgence, un médecin autre que votre médecin traitant peut établir ce protocole de soins.

Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic : "Médecin traitant".

Si vous avez des difficultés pour trouver un nouveau médecin traitant, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous accompagnera.

Pour retrouver la marche à suivre vous pouvez consulter cet article :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/saisir-mediateur.

Pour toute question concernant le renouvellement de votre affection de longue durée (ALD), je vous invite à prendre connaissance de ce topic: "Renouvellement ALD".