Mon espace santé - identification

Bonjour,

Je vis actuellement à l'étranger et souhaite m'opposer à la création de mon espace santé mais le no de série de ma carte vitale sans photo est à 9 chiffres au lieu des 8 ou 13 demandés pour l'identification. Le 3422 ne marche pas à partir de l'étranger. Que faire?

Merci de v/réponse

Anonyme

Bonjour Montagnard,

Le numéro à composer depuis l’étranger pour le service "Mon espace santé" est le +33184903422.

Si vous ne pouvez pas contacter ce numéro et que vous avez toujours accès à votre compte ameli, vous pouvez adresser un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de récupérer le numéro de série de votre carte Vitale.

Lorsque vous vous rendez dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question". Notre assistant virtuel ameliBot vous proposera ensuite de "Poser une question à un conseiller" via la messagerie.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article disponible sur le site ameli.fr au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé".

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

Autres réponses

willy

J'ai essayé depuis mon travail mais le 3422 n'est pas utilisable (numéro court confondu avec des postes internes), et il n'est pas possible d'utiliser des préfixes pour sortir... J'ai donc essayé le numéro de l'étranger et on se prend un message nous indiquant qu'il est réservé pour les appels de l'étranger. Quel numéro complet est donc utilisable en France depuis les téléphones ne supportant pas les numéros courts, tels qu'on les trouve dans à peu près toutes les entreprises ?