Calcul IJ en accident de travail

Bonjour ,
Le 31 janvier 2022 j'ai eu un accident de travail.
Aujourd'hui je reçois ma première indemnité correspondant à un seul jour, d'une valeur de 21euros.
J'ai lu sur le site améli que l'indemnité journalière était calculé en fonction du salaire du mois précédent. Or mon salaire du mois de décembre ne reflète pas du tout la réalité, mon patron m'avait donné une semaine sans solde car j'avais perdu mon beau frère, après avoir perdu mon père, période très compliqué, j'ai accepté cette semaine sans solde. Puis, travaillant dans une cafétéria soumises à la fermeture d'une école de commerce, nous avons fermé les 2 dernières semaines de décembre mais étant rentré dans l'entreprise en septembre je n'avais pas cumulé assez de CP pour ces 2semaines, j'ai donc eu ma 2e semaine de CP en sans solde. J'ai donc eu 600euros de paye.
Le mois de janvier en revanche j'ai eu une paye complète.
La CPAM ne peut pas faire une moyenne des derniers salaires ? Car je touche en moyenne 1200euros (le smic) et j'aimerai que mes indemnités journalières soient calculées en faisant une moyenne, pas sur un seul mois ne représentant pas du tout mon salaire moyen. Comment faire?
Merci d'avance,
Cordialement.
Ps : j'ai tenté de joindre ma Caisse mais sa fait 2 jours que le service est exceptionnellement fermé...

Laeti82

Bonjour Laeti82,

En effet, l’indemnité journalière en cas d'accident de travail est calculée sur la base du salaire qui précède l'arrêt.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les autres coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Le service social de l'Assurance Maladie peut aussi vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette situation. Les modalités pour le contacter sont expliquées sur ameli.fr :"Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant