Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Officiellement ma CMU à débuté après mon accouchement comment faire pour qu'il soit pris en charge ?

Bonjour,
J'avais envoyé le papier de déclaration de grossesse à mon 3eme mois mais n'ayant pas connaissance de mon numéro de sécurité sociale il m'a été renvoyé par ce motif. Je m'étais ensuite déplacé à plusieurs reprises à la CPAM pour régler le problème mais on m'a communiqué mon numéro de sécurité sociale en m'indiquant qu'il été inactif. C'est seulement 1 mois après l'accouchement que quelqu'un a su m'indiquer les bonnes démarches à suivre en disant que le problème venait du fait que je n'étais pas rattaché à mes parents et qu'il aurait fallu simplement faire une demande de CMU. Cette personne a fait passer mon dossier en urgence en expliquant que le retard était dû à un manque de connaissances du personnel. Elle a ensuite reçu un mail de la CPAM d'Évry indiquant que mon dossier a été traité en urgence mais que mon accouchement date tout de même de 1 mois et 4 jours et que la loi indique que la CPAM ne prend pas en charge au delà du délai de 1 mois. Elle a ensuite appelé la personne devant moi pour éclaircir la situation et leur redire qu'il s'agissait d'une erreur de la CPAM et non de moi. La personne lui a simplement répondu que légalement la CPAM n'avait pas à prendre en charge ma grossesse du au dépassement du délai.
A ce jour, aucune solution ne m'a été apporté et je n'ai aucun papier attestant d'un refus de prise en charge de la grossesse.
Puis je demander un recours ? La CPAM peut elle réellement refuser de prendre en charge ma grossesse malgré les circonstance?

NathalieAnn

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour NathalieAnn,

Dans votre situation, je vous invite à contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Fafa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale je viens de signer le contrat intégration loffi

Géraldine

  • 1542 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Fafa,

Si vous ne pouvez pas saisir le médiateur depuis le compte ameli, je vous invite à vous référer au paragraphe "Saisissez le médiateur par voie postale" depuis lien transmis par Lætitia. Il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro d'assuré pour saisir la médiation de votre caisse.

Je vous souhaite une bonne journée.