Quelle est la durée de la couverture maladie lors d'une demande de congé pour convenance personnelle ?

Je suis enseignante dans le privé sous contrat (je dépends du régime général) et souhaite prendre un congé pour convenance personnelle de septembre 2022 à novembre 2023 , date à laquelle je pourrai prendre ma retraite. Ce congé excedant une année qu'en est-il de ma couverture par l'assurance maladie ? D'avance merci pour votre réponse.

Cricri

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Cricri,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui réside de manière stable et régulière sur le territoire français peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé.

Vos droits resteront donc ouverts le temps de votre congé pour convenance personnel.