Indemnités journalières COVID-19

A partir de quelle date est mis en place les nouvelles indemnités journalières pour un arrêt covid-19 (sans carence et avec participation de l'entreprise)
En effet, j'ai vu cette réponse:
"

Situation n°5 - Patient zéro

Si vous êtes positif au Covid-19, l'Assurance Maladie vous délivrera, dans le cadre du contact tracing, un arrêt de travail initial et une prolongation si nécessaire. Ces mesures concernent uniquement les assurés qui ne peuvent pas télétravailler.

Si vous n'avez pas été appelé par la plateforme contact tracing, vous recevrez un SMS, vous invitant à effectuer votre déclaration sur le site declare.ameli.fr.

La durée totale de l'arrêt délivré par l'Assurance Maladie ne peut excéder :

-10 jours pour les non-vaccinés ou sans schéma vaccinal complet ou encore pour les personnes immunodéprimées;

  • 7 jours pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet.

Si une prolongation est nécessaire, il convient de prendre contact avec votre médecin traitant.

Il n'y pas de condition d'ouverture de droit, pas d'application de la carence. Les salariés bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans condition d'ancienneté.

Plus d'informations sur cet article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?" "

Merci.

Romanep31

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Romanep31,

Lorsqu'une personne positive au Covid-19 bénéfice d'un arrêt de travail dérogatoire, la carence est neutralisée depuis le 12/03/2020.

En ce qui concerne le complément employeur, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ça a toujours été ainsi

Je ne comprends pas la question