CSS Validée pour moi et ma fille mais comment enlever ma fille du contrat CssHarmonie et ne conserver que moi?

J'ai demandé le renouvellement de ma Css pour moi et ma fille. La Css m'a été accordée. Toutefois, ma fille va rester sous la mutuelle de son Papa et je dois donc l'enlever de mon contrat CSS Harmonie Mutuelle.
Harmonie Mutuelle me dit de m'adresser à la CPAM pour enlever ma fille du contrat. Comment en faire la demande auprès de la CPAM? On ne peut les contacter par mail ni par téléphone. Je ne comprends pas Harmonie Mutuelle, car les autres années il n'y avait eu aucun problème pour ne pas mettre ma fille sur le contrat. Depuis cette année tout est automatisée et Harmonie Mutuelle est difficilement joignable par téléphone et me donne des réponses différentes selon qu'ils me répondent par téléphone ou par messenger.
Merci de vos réponses.

SNoy

Mathilde

Bonjour SNoy,

Le droit à la Complémentaire santé solidaire ne peut être interrompu avant l'échéance de la période d'un an.

Je vous précise cependant que même si le père de votre fille a une mutuelle d'entreprise obligatoire, vous pouvez bénéficier de la Complémentaire santé solidaire pour elle. Quelle que soit sa date d'embauche, il peut être dispensé d'adhésion auprès de l'organisme complémentaire proposé par son employeur pour votre fille.

Si toutefois vous souhaitez conserver cet organisme, vous pouvez également être bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire. La mutuelle d'entreprise devient alors une seconde complémentaire qui vise à compléter les remboursements effectués au titre de la Complémentaire santé solidaire si besoin.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.