Indemnisation Covid-19 cas particulier ?

Mon garçon a été placé en arrêt de travail en février 2020 pendant un peu plus d’une semaine en raison du Covid. Cependant étant rattaché à la sécurité de ma femme qui est prof il n’a jamais touché ses indemnités journalières car il n’a pas de compte Ameli. Personne n’a été capable depuis cette date de trouver une solution pour tant normalement simple à savoir lui créer un compte Ameli et prendre en compte les éléments déclarés par son employeur de l’époque pour lui verser la partie qui a l’époque (février 2020) était intégralement prise en charge. Si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution cela va maintenant faire un an que nous tournons en rond pour solutionner le problème et rien n’avance. Merci

ChtiGrégos

Réponses

Elryn

En même temps s’il travaille et qu’il n’a pas fait les démarches pour ouvrir son dossier c’est un petit peu sa responsabilité non?

Donc commencez par faire sa demande d’affiliation vu qu’il travaille Et ensuite il pourra bénéficier de ses droits une fois qu’il aura fait ses démarches

Bonjour ChtiGrégos,

Il convient dans un premier temps de mettre le dossier de votre fils à jour auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : il doit ouvrir ses propres droits à l'Assurance Maladie en temps que salarié du privé.

Je l'invite à faire parvenir le formulaire S1106 à sa CPAM de résidence accompagné d'une copie de sa pièce d'identité, de son contrat de travail ou de son dernier bulletin de salaire ainsi qu'un relevé d'identité bancaire (RIB) à son nom.

Une fois son affiliation effectuée, le droit aux indemnités journalières pourra être étudié. Je lui suggère de faire le point avec sa caisse.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.