Obtenir ma carte Vitale

Bonjour, je suis française, mariée et habitant en Belgique depuis 1988. Depuis 2001, je suis retraitée de France Télécom et sous le régime de sécurité sociale belge (je le pensais puisque mes frais médicaux belges son remboursés par Partenamut ma caisse belge).
Cependant, voulant obtenir ma carte européenne, l'organisme belge me dit que je dois m'adresser à la France car je relève d'un régime de Sécurité Sociale Français.
Je n'ai plus de carte vitale mais je connais toujours mon numéro de SS français , après plusieurs contacts téléphoniques, on tourne en rond car personne ne peut me dire à quel bureau je dois m'adresser. Merci de m'aider car ce we j'ai été hospitalisée en urgence en France et je ne sais que fournir à l'hôpital.

Kate71

Mathilde

Bonjour Kate71,

Je vous invite à consulter cet article publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), il devrait vous aider : "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse".

Je vous conseiller également la lecture de la rubrique "Retraite à l'étranger : votre prise en charge" publié sur ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Kate71

Merci pour votre réponse, je trouve dans les articles :"..... Vous devez vous adresser à la dernière caisse d'assurance maladie dont vous releviez avant de quitter la France afin de bénéficier du remboursement de vos soins, ou à défaut à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de séjour en France....." et c'est là que ça coinse, personne ne trouve trace de mes données et ne peut donc me fournir ma carte Vitale ou l'attestation de couverture. comment faire pour trouver la caisse d'assurance qui pourra m'aider? Merci Kate71

Bonjour Kate71,

Je vous conseille de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre dernier lieu de résidence en France. Après accès aux bases de données, un conseiller devrait pouvoir vous indiquer si vous avez été affiliée à la CPAM et à laquelle.

Je vous recommande de demander à une personne de confiance de se rendre dans un accueil CPAM munie d'une procuration.

Les informations utiles se situent sur notre site ameli.fr, rubrique : La procuration : pour se faire représenter par un proche.

Les coordonnées des accueils sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée