Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

L'Assurance Maladie existe-t-elle dans le Rhône ?

Je suis en attente de versements d'indemnités journalières depuis le mois d'août 2021 et jusqu'à décembre 2021. Après avoir passé plusieurs mois à envoyer des justificatifs (pour aller jusqu'en 2018 !), on me dit que mon dossier sera traité en priorité.
Cela fait 3 semaines que je tente de joindre quotidiennement le 3646 du Rhône et que le service est "exceptionnellement fermé". Lorsque je contacte par mail l'Assurance Maladie, on me répond que mon dossier est en cours de traitement. Lorsque je demande un rendez-vous téléphonique, on me le refuse. Lorsque je remplie le formulaire pour saisir le conciliateur de l'Assurance Maladie, il y a toujours un problème technique. Et il en est de même pour la page "Mes Délais" qui fonctionne dans les autres caisses, mais pas dans le département 69...

7 mois d'attente et je me pose la question aujourd'hui si toutes les personnes positives au COVID à l'heure actuelle en France ne sont pas juste concentrées dans les effectifs de l'Assurance Maladie... C'est tout simplement inadmissible ! Je suis dans une situation financière invivable et commence à cumuler plus de frais bancaires que de véritables dépenses à cause de la situation dans laquelle je suis.

J'ai besoin d'avoir quelqu'un d'efficace maintenant !

Guizmo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1659 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Guizmo,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Guizmo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est bien joli de m'envoyer vers une page que je consulte tous les jours et qui pour le tout et tout aussi inutile que votre réponse... J'ai déjà écrit un courrier de réclamation au mois de novembre et je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. J'envoie des messages via le site ameli-fr toutes les semaines en cochant la case d'insatisfaction, et ça ne change rien. J'ai encore essayer d'appeler à l'instant le 3646 du Rhône et, au surprise, c'est encore fermé pour fêter une anniversaire d'un mois sans ouverture du service !

Plutôt que de répondre en vous basant de votre script, parce que oui j'ai travaillé à la Sécurité Sociale et je connais le processus de scripts, intéressez-vous un minimum aux demandes des assurés...

J'attends donc une vraie réponse de votre part d'ici demain sinon c'est mon avocat qui prendra le relai.

Bonjour Guizmo,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser concernant les difficultés que vous rencontrez pour contacter un conseiller de l'Assurance Maladie. La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas d'avoir accès à votre dossier pour des raisons de sécurité de vos données personnelles. Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier.

Si vos réclamations n'ont pas abouties, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela,  je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.