Remboursement visite bébé

Bonjour.

Sur le site ameli (https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/suivi-medical-de...) il est noté que les consultations de suivi des bébés sont remboursées à 100 % et sans avance de frais. Je l’ai signalé à mon médecin mais il continue de ne pas l’appliquer, me fait un remboursement à 70 % avec avance des frais et ce à chacune des visites.
Pourriez-vous me confirmer que c’est lui qui est dans son tord ou que c’est moi qui ne comprends pas les remboursements ?
Et si j’ai bien raison, quel code doit-il entrer pour que la prise en charge soit à 100 % ?

Quand j'envoie un mail sur mon compte ameli on me répond à chaque fois complètement à côté de la plaque et je n'ai pas envie de devoir rembourser ma mutuelle je ne sais combien de x euros le jour où ils me diront " hey, nous n'avions pas à vous rembourser ! ".

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
PetziPoulette

Bonjour PetziPoulette,

Seuls les examens obligatoires prévus jusqu'aux 6 ans de votre enfant sont pris en charge à 100%.

Vous trouverez sur ce topic intitulé "Remboursement visite obligatoire bébé à 100%", les différents examens pris en charge.

Autres réponses

Elryn

En effet ces 4 visites peuvent faire l’objet d’une prise en charge à 100% avec un tarif et un code spécifique.

Maintenant si le médecin ne le fait pas et que cela vous pose un vrai souci, il faut le signaler à la cpam et au conseil de l’ordre.