Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Impossibilité de créer mon compte Ameli.

Devant l'impossibilité de créer mon compte ni par internet ni demander un rendez-vous par téléphone (ça fait deux mois que j'essaie et je renonce), donc n'ayant pas la possibilité de beneficier de la securité sociale en France, je voudrais savoir comment signaler à la securité sociale ma décision de ne recevoir aucun traitement ni aucuns soins qui puissent me générer des factures que je ne pourrai pas payer.
Merci.

Nathaliesmir

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nathaliesmir,

Pour connaître les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation des auto-entrepreneurs.

Vous trouverez la procédure à réaliser pour la création du compte ameli en consultant ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13067 réponses publiées
  • 1433 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais vous êtes dans quelle situation professionnelle?
Vous êtes assuré ou pas?

Nathaliesmir

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui, je suis assurée! Je suis auto-entrepreneur. Je travaille en France.
Le problème c'est que je n'arrive pas à créer mon compte Ameli ni obtenir un rendez-vous. Impossible.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13067 réponses publiées
  • 1433 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En général c’est que vous n’avez pas de dossier à la cpam quand ça marche pas

Vous étiez assuré RSI avant la fusion?
Ou vous venez de débuter votre activité?

Vous êtes française?

Vous avez déjà eu des courriers de la cpam?

Votre numéro commence bien par 1 ou 2?

Quel message d’erreur avez vous?

Nathaliesmir

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non, je n'étais pas assuré avant. Je viens de rentrer en France et je suis française. Je viens de débuter mon activité comme auto-entrepreneur. Ça ne donne pas de message d'erreur, seulement que une des données n'est pas correct.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13067 réponses publiées
  • 1433 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ben voilà… il faut rouvrir votre dossier sécu avant de vouloir faire le suivi de vos remboursements en ligne.

Ça se fait souvent automatiquement avec la décoration de l’auto entreprise mais pas toujours

Donc remplissez une demande d’ouverture de droit (le formulaire se trouve sur le site) et joignez vos justificatifs pour réactiver votre numéro.

Quand ce sera le cas vous pourrez accéder à votre compte ameli