Puis je interrompre mon activité durant ma période de congés maternité

Bonjour
Voici ma situation.
Je suis à mon compte depuis 7 ans. (TNS)
J'ai un enfant de bientôt 3 ans que j'ai toujours gardé avec moi dans mon magasin et je suis enceinte du 2eme. Après ma grossesse je pense fermer mon magasin. Cependant, j'aimerai prendre les 1 ou 2 ans de congés maternité auxquels je pense avoir droit. Dans un premier temps ou dois je me renseigner pour savoir à combien ais je droit de congés après la naissance de mon enfant. Ensuite si je ferme mon magasin définitivement durant la période de congés maternité est ce que les indemnités vont cesser le jour ou j'aurai vendu mon magasin ou vont ils continuer jusqu'à la fin de mes droits? Car je ne peux garder le local commercial fermé sans revenu durant une longue période car j'ai tout de même un loyer qui tombe tous les mois.
J'espère avoir été claire.
Pourrais je éventuellement rencontrer quelqu'un qui puisse m'aiguiller dans mes démarches à faire et ne pas faire que se soit à la sécurité sociale ou tout autre organisme ?
Par avance merci de votre aide.

Julie

Réponses

Bonjour Julie,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la durée du congé maternité.

Si vous souhaitez des renseignements sur le congé parental, je vous invite à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf).