attestation emlpoyeur

Bonjour, je suis enceinte et en arrêt maladie depuis le 26 novembre 2021,jusqu'à maintenant mes paiements des IJ étaient à jour et j'étais indemnisée rapidement malgré les prolongations de mon arrêt. Cependant à partir du 4 janvier 2022 je suis passée en suivi à l'hopital et par la même occasion j'ai changé de médecin qui m'a prolongé mon arrêt du 4 janvier 2022 au 12 févier 2022 ( je suis en congé maternité à partir du 13 févier 2022) et a noté sur mon arrêt congé pathologique.La CPAM a enregistré un congé pathologique du 4/01/2022 au 17/02/2022 et un arrêt initial du 18/01/2022 au 12/02/2022.Depuis je n'ai reçu aucun paiement des indémnités journalières,mon employeur a fait les démarches via DSN,mais quand je pose la question sur mon espace ameli on me repond toujours la même chose " nous somme en attente d'attestation d'employeur" alors que mon employeur me dit qu'il n'y a pas besoin d'attestation car il a fait les démarches via internet directement.J'essaie d'appeler le 3646 en vain car au bout de 20 d'attente on me raccroche au nez.Pouvez vous m'aider à trouver la solution car je suis sans ressource depuis plus d'un mois,je ne touche aucun complément de salaire non plus .

cordialement Patricia

patou

Bonjour patou,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1643524-arret-puis-conge-pathologique-16jours

Je vous conseille également de faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en privilégiant les heures de moindre influence de 12h à 14h. En effet, la situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous remercie de votre compréhension.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Avez vous consulté les délais de traitement de votre cpam?

Votre employeur a-t-il bien fait une dsn maternité pour le congé patho puis maladie pour la suite de l’arrêt puis maternité pour le congé mat dans 3j?

patou

merci pour votre réponse, effectivement mon employeur a modifié l'arrêt en congé pathologique ,mais il me semble que l'arrêt maladie qui suit le congé pathologique a mis en prolongation ( étant donné que je suis en arrêt depuis le 26/11/2021) alors que la secu l'a enregistré sur mon compte ameli en tant que l'arrêt initial.Pensez vous que l'erreur puisse venir de ca?

Elryn

La cpam a fait correctement… d’abord le congé patho puis un nouvel arrêt maladie.

patou

Merci pour vos réponses ,j'ai contacté mon employeur qui va modifier l'arrêt après les pathologiques non en prolongation mais en arrêt initial(vu qu'il y a eu un changement de médecin) en esperant que ce soit bon après. Bon après midi a vous