Comment créer un compte Ameli alors que l'on a perdu sa carte vitale

Ayant perdu ma carte vitale, je ne peux déclarer cette perte sans compte ameli (je viens d'être majeure et donc n'avais pas de compte jusqu'ici.) ; le problème étant que pour ouvrir un compte ameli il faut le numéro de série de la carte vitale que je n'ai donc pas.
Je ne parviens pas à contacter la ligne de la sécu, ni à prendre rendez-vous en agence (la forte contagiosité du variant omicron entrainant un refus de l'accueil sans rendez-vous).
Existe-t-il d'autre moyens soit de créer un compte ameli pour déclarer la perte de ma carte vitale / soit pour déclarer la perte de ma carte vitale sans compte ameli ?

lulu

Bonjour lulu,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Vous pouvez également consulter cet article relatif à la carte Vitale sur notre site ameli.