Ai je droit a un transport vsl pour une visite ophtalmo ,je suis diabétique de type 2 et j ai une ald ?

Je dois me déplacer tous les ans a la clinique de Courlancy a reims pour un suivi diabétique ?J'ai une prescription médicale pour un trans port par vsl enyoyé par mon ophtalmo ?Ai je le droit de prendre le vsl ? je suis diabétique type 2 sous insuline ?

breuchland

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour breuchland,

Vous trouverez un récapitulatif des transports qui peuvent être pris en charge par l'Assurance Maladie dans la réponse apportée au topic suivant : conditions de prise en charge des transports.

Comme indiqué, les transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une affection de longue durée (ALD) (exonérante ou non) sont pris en charge.

Je vous invite à vérifier auprès de votre médecin si un protocole de soins pour ALD a été mis en place pour votre diabète.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si les consultation d’ophtalmo sont prévues dans votre protocole de soins pour le diabète oui sinon non

breuchland

je ne connais pas mon protocole de soins pour mon diabete ,je suis suivi par sophia .Dois je m informer a mon centre ?