Création de compte ameli

Je veux créer un compte améli pour mon fils majeur mais encore étudiant, chaque fois cela me dit que sa situation ne permet pas de créer un compte !!! Je ne peux pas le faire par France connect vu qu'il n'a pa de compte aux impôts et pas de compte améli !!! Et quand j'appelle personne ne répond !!! J'ai essayé toutes les méthodes proposées !!! Pourrais je au moins avoir un rdv à ma caisse ? Téléphonique ou autre ?

Richard4178

Bonjour Richard4178,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez, cependant, votre question nécessite une consultation du dossier de votre fils. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès aux dossiers ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je l'invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je lui conseille de contacter sa CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Autres réponses

Richard4178

Pourquoi quand je veux créer le compte il ne me demande pas mon eban ?

Nad

Bonjour,

J'ai le même problème pour créer mon compte :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."

Je suis Belge travaillant en France, et je viens tout juste de recevoir ma carte vitale. Est-ce lié à une activation à faire une fois qu'on l'a reçoit ?

J'essaie de joindre par téléphone la CPAM également pour en savoir plus, mais si vous pouviez m'aiguiller en attendant. Merci !