AT Covid - Complément salaire employeur obligatoire dans tous les cas?

Bonjour,
J'ai la Covid et moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise. Les RH me disent qu'ils ne prennent pas en charge le complément de salaire. Or sur le lien suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35217
Je peux lire: "Les indemnités journalières et le complément employeur vous sont versés sans délai de carence ou de conditions d'ouverture du droit."

Tout d'abord, Je ne suis pas sure de comprendre à quoi se réfère "les conditions d'ouverture du droit"?

Pourriez-vous me dire si le complément de salaire versée par l'entreprise est obligatoire, quelque soit la convention / ancienneté dans l'entreprise dans le cas d'un cas positif à la Covid? A quelle hauteur en % doit être ce complément?
Si c'est le cas, comment faire entendre raison à mon employeur?

Par avance merci
Cordialement,

C78

Réponse approuvée par C78

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour C78,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation. Comme indiqué, les "conditions d'ouverture de droit" aux indemnités journalières et les jours de carence ne s'appliquent pas pour les arrêts en rapport avec le Covid-19.

D'autre part, les salariés bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans condition d'ancienneté.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).