Comment s'affilier à la CPAM quand on se désinscrit d'une assurance mutualiste ?

Bonjour,
récemment salariée dans le privé, j'ai demandé ma radiation de la mutuelle 602.
Lors de cette radiation il m'a été précisé que la bascule de l'assurance sociale vers la CPAM se ferait dans les plus brefs délais mais cela tarde et je ne parviens pas à me faire rembourser les IJ d'un arrêt de travail car ni la CPAM ni la sécurité sociale de la 602 ne peuvent à priori le prendre en charge.
Pouvez-vous m'indiquer comment transférer au plus vite ma sécurité sociale vers la CPAM pour que je puisse être couverte correctement ?
Je vous remercie par avance de tout élément que vous pourrez me transmettre en ce sens.

dbline

Bonjour dbline,

Si vous exercez une activité salariée relevant du régime général, vous devez, dans un premier temps, demander la mutation de votre dossier vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département.

Les modalités sont expliquées dans le topic suivant : "Changement d’activité - Comment passer au régime général ?".

Une fois votre dossier transféré, je vous conseille de contacter de nouveau votre CPAM pour faire le point sur le traitement de votre arrêt de travail et les justificatifs nécessaires au calcul des indemnités.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant