GRATUITÉ TEST Antigenique les mineures?

Bonjour! À partir du 15 octobre 2021, les tests de dépistage, antigéniques, PCR et autotests supervisés, restent entièrement pris en charge sans avance de frais pour les mineures, sur présentation d'une pièce d'identité.

Mon fils de 14 ans est entièrement assuré et dispose d'une carte européenne d'assurance maladie CEAM délivrée par un pays de l'Union européenne. A-t-il droit à un test antigénique gratuit pendant son séjour en France en tant que mineur ? Quel document dois-je présenter en plus d'une pièce d'identité ?

Maman à fils

Réponses

Elryn

Si vous n’êtes pas affilié à la caisse des Français de l'étranger et non-inscrit auprès d'une caisse d'assurance maladie (CPAM), au titre d'une convention internationale de sécurité sociale, vous devez envoyer votre demande de remboursement sur une plateforme sécurisée, et joindre les pièces suivantes :

la facture réglée ;
un scan de votre carte d'identité ou passeport ;
un scan de votre relevé d'identité bancaire (RIB) ;
un scan de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ou certificat provisoire de remplacement du pays européen auquel vous êtes affilié ;
un scan du justificatif vous permettant d'accéder au remboursement (ex : attestation de schéma vaccinal complet, prescription médicale, etc.) selon les cas présentés ci-dessus.

Elryn

https://www.ameli.fr/assure/actualites/francais-de-l-etra...

Il n’est pas garanti qu’il ne doive pas avancer les frais même en tant que mineur vu qu il n’est pas assuré en France de ce que j’ai compris

Maman à fils

Bonjour ! D'après ce que j'ai compris, les tests pour les mineurs sont gratuits dans tous les cas, y compris pour un Pass sanitaire. Est-ce exact? Si un enfant de 14 ans est ressortissant d'un pays de l'Union européenne et dispose d'une CEAM, lui sera-t-il demandé de payer (puis remboursé) ou sera-t-elle gratuite ?

Elryn

Rien n'est gratuit dans tous les cas c'est toujours remboursé.

Ce que vous avez lu concerne les assurés par le régime francais. Pour les mineurs étrangers il n'est pâs spécifié que la prise en charge se fait sans avance de frais.