Dois-je payer l'examen prénatal au cours des 3ème, 4ème et 5ème mois ?

Cher Monsieur / Madame,
Je suis au 6ème mois de ma grossesse. Et j'ai déclaré ma grossesse à temps (avant la 14e semaine de grossesse). Car je sais que 7 visites prénatales obligatoires sont prises en charge à 100% par l'Assurance Maladie (y compris les consultations mensuelles chez le médecin et les tests en laboratoire). Mais mes examens prénatals du 3ème, 4ème, 5ème mois sont couverts à 70% seulement, j'ai quand même dû payer le reste à 30%. Je ne sais pas pourquoi. Comment pourrais-je faire pour me faire rembourser ces 30% ?
Cordialement.

Berry

Réponses

Bonjour Berry,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la prise en charge des soins en rapport avec un grossesse.

Au vu de votre situation, je vous conseille de faire le point sur vos remboursements avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Cette démarche peut être faite depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.