subrogation et déclaration IR

Bonjour,

J'ai été en arrêt cette année 2021, j'ai une subrogation par mon employeur. Lorsque je regarde le relevé de prestation CPAM pour 2021 dois je ajouter cette sommes à mon revenu fiscal lors de ma déclaration IR? J'ai posé cette question aux impôts ainsi que à mon employeur mais personne ne sait me répondre. L'an dernier j'avais eu un arrêt de une semaine et la case prestation CPAM était déjà rempli dans ma déclaration pourtant au titre de la subrogation il me semble que je n'ai pas à déclarer cette somme puis qu'elle est soumis au prélèvement à la source. Si je l'ajoute alors que mon employeur me fait une subrogation je suis en double imposition sur cet arrêt? J'avoue ne pas trop comprendre les subtilités et je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai envoyé également un mail à la CPAM ainsi que de nouveau aux impôts en espérant une réponse claire car cette année malheureusement mes indemnités s'élèvent à plus de 3000 euros et auraient une gros impact sur ma déclaration de revenu.

Merci d'avance pour votre retour;

JESS

Bonjour JESS,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Montant déclaré par la CPAM pour notre déclaration d'impôts ?".

Autres réponses

Elryn

Si votre employeur a fait correctement ses fiches de paye il n’a pas dû déclarer la partie qu’il a reçu de la sécu en effet ce n’est pas son argent c’est bien celui de la sécu donc c’est bien à la sécu de le déclarer