Couronne non métallique sur molaire et CSS

Bonjour,

Je dois avoir une couronne sur molaire.
Dans le cadre de la CSS, doit -on obligatoirement poser une couronne métallique?
Dans le cas d'une couronne en zircone (panier 2) a t'on le droit à un remboursement ou une prise en charge de la cpam?
Je ne trouve nulle part la codification associée à une couronne sur molaire en zircone (HBLD073) dans la cadre de la CSS.
Dans ce cas, on n'aurait le droit qu'au remboursement de la part obligatoire soit 84€ (sur 440€ à charge) ???

Merci pour votre réponse,

sissi

Mathilde

Bonjour sissi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des soins dentaires pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Votre dentiste est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance Maladie.

Cependant, si vous avez des exigences particulières, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge.