Ayant droit pour un enfant mineur français ?

Bonjour
J'ai un enfant de 4 ans que j'ai reconnu né en Espagne et de nationalité française .
Cette enfant vie et est scolarise en Espagne et c'est sa mère qui en a la garde.
La sécurité sociale espagnol refuse de l'affilié sous prétexte que sa mère ne travaille pas.
J'ai donc demandé à l'affilié en France avec ma sécurité sociale comme ayant droit.
Ameli me demande un certificat de scolarité française que je n'ai pas puisque ma fille est scolarisé en Espagne.
Ma fille n'a donc pas a ce jour de couverture sociale .
Merci pour votre reponse

Cetel

Bonjour Cetel,

Avant 16 ans, les frais de santé de l'enfant sont remboursés à l'assuré auquel il est rattaché. Si votre enfant vit en Espagne, vous ne pouvez pas demander son rattachement sur votre carte Vitale. En effet, il doit résider sur le territoire français afin de bénéficier de vos droits à la Sécurité sociale.

Si votre enfant réside avec vous en France, il vous faudra compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec l'extrait d'acte de naissance et la copie de la pièce d'identité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’enfant doit vivre en France pour être couvert par la sécu française

Vous devez trouver une solution avec l’Espagne.