Accès liste Psychologues agréés CPAM dans les Alpes-Maritimes

Dans le cadre de l'accompagnement au Covid19, puis-je avoir la liste des Psychologues agréés CPAM dans les Alpes-Maritimes ?
J'ai appelé la CPAM qui n'a pas su me donner une liste, et qui m'a renvoyée vers mon médecin traitant.
Mon médecin traitant n'avait pas de liste et m'a renvoyée vers la CPAM.
Dans le forum Améli, j'ai vu une liste de Psychologues agréés CPAM dans le département 13 (http://www.cpcam13.fr/psm/), mais je ne vois pas de liste pour les Alpes-Maritimes. Merci.

Isa

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Isa,

Si vous êtes étudiante, depuis le 10 mars 2021, le gouvernement a mis en place la plateforme Santé Psy Etudiant destinée aux étudiants qui souhaiteraient bénéficier d’une aide psychologique durant cette période de crise sanitaire.

Chaque étudiant peut bénéficier jusqu’à 3 séances de 45 minutes (renouvelables par le médecin) avec un psychologue gratuitement, sans avancer de frais.

Vous pouvez choisir votre psychologue parmi la liste de professionnels partenaires accessible sur la plateforme et ainsi prendre directement rendez-vous avec lui : https://santepsy.etudiant.gouv.fr/

Si vous souhaitez bénéficier du dispositif d'expérimentation de la prise en charge des consultations de psychologues, les modalités de ce dispositif ont évoluées.

Je vous invite à consulter le topic suivant : la prise en charge des consultations effectuées par un psychologue.

Le médecin généraliste traitant dispose de la liste des psychologues cliniciens et les psychothérapeutes agréés inscrits auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Dans le cas contraire, il peut en faire directement la demande auprès de l'ARS de son département.

Si votre demande concerne le covid long, je vous invite à consulter cet article présent sur le site ameli.fr, rubrique : Covid long, symptômes prolongés du Covid-19 : de quoi parle-t-on ?