Bridge cassé moins d'un an après la pose

Bonjour à tous.

Je suis conseiller numérique débutant et on m'a posé une question aujourd'hui dont j'ai du mal à trouver la réponse.

Une personne de 71 ans a eu un bridge posé en novembre 2020 et il a été cassé moins d'un an après la pose. Elle m'a expliquée qu'elle devait pratiquement tout repayer de sa poche et me demande si c'est normal ?

Merci d'avance

Gabhelp

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Gabhelp,

Le renouvellement pour perte ou bris n’est pas prévu. L'assuré est responsable de la garde et de l’entretien de ses prothèses.

L'assuré a la possibilité de faire intervenir son assurance si le contrat le prévoit.

Je lui conseille de demander un devis au professionnel de santé et si l'assuré le souhaite elle peut faire une demande d'aide financière auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

n'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.