Chômage partiel durant les vacances scolaires pour un enfant non scolarisé

Bonjour. L'assistante maternelle qui garde ma fille de 1 an ne peut plus l'accueillir chez elle car sa fille est positive au covid. Mon conjoint et moi ne pouvons pas teletravailler. Est-ce que l'un de nous peut bénéficier du chômage partiel même durant les vacances scolaires ? (Car ma fille de 1 an n'est pas scolarisée, et elle devait normalement être gardée par l'assistante maternelle durant les congés d'hiver de la semaine prochaine). Merci

Zouzou

Réponses

Bonjour Zouzou,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre "Coronavirus : arrêt de travail pour garde d'enfant(s)".

Je vous invite à faire un nouveau point avec votre employeur et éventuellement à lui adresser une copie du justificatif d'isolement de votre assistante maternelle.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .