À qui puis-je appeler ou envoyer un courriel, ou poster une lettre?

Je viens de recevoir un visa de résident pour la France. Je dois maintenant obtenir une Carte Vital. Pour ce faire, je dois obtenir un numéro de sécurité sociale, n'est-ce pas? Et pour ce faire, je dois poster le formulaire S1106a plus photocopie des documents au service local (CPAM de la Charente-Maritime, 55 rue de Suède, 17014 LA ROCHELLE CEDEX 1), n'est-ce pas? C'est ce que j'ai fait en décembre 21. J'ai compris que je recevrais une réponse dans les 4 à 6 semaines. Cela fait 7 semaines. Q1-La procédure décrite ci-dessus est-elle la bonne? Q2-Si oui, comment puis-je faire le suivi de l'avancement de ma soumission? À qui puis-je appeler ou envoyer un courriel, ou poster une lettre?

CeeBee

Bonjour CeeBee,

Vous trouverez dans ce topic les démarches à effectuer pour votre affiliation en France.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".