depression et aide service sociale

bonjour, je suis actuellement en arret maladie pour depression depuis septembre et suivi psychiatrique pour troubles de l'humeur, je bénéficie de rqth jusqu'en 2099.
est-ce qu'une assistante sociale de cpam peut m'aider car j'aimerais après mon arret maladie rechercher un emploi à temps partiel en adéquation avec mes soucis de santé, être soutenu psychologiquement face à maladie (assistante sociale, psychologue, groupe de paroles) pour être moins seule face à ma pathologie.
est-ce que je vais rencontrer le médecin conseil vu que ça plus de 3 mois et bénéficier d'une invalidité ou rencontrer des conseillers spécialisés pour la réinsertion professionnelle. etre soutenu dans mes démarches car mes soucis de santé sont un vrai handicap dans ma vie professionnelle et familiale

papillon

Réponses

Bonjour papillon,

Le service social de l'Assurance Maladie peut en effet vous accompagner. Les modalités pour en bénéficier sont présentées dans cet article publié sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".