Obtention du numéro de sécurité sociale

Nous sommes suisses et depuis le 1er janvier 2022 résidents permanents en France. Nous avons déposé le 5 janvier le dossier "Choix du système d'assurance-maladie" et n'avons toujours pas reçu de nouvelles. Nous sommes donc dans l'attente de notre numéro de sécurité social qui nous est indispensable pour résilier notre assurance en Suisse. Où puis-je me renseigner. Impossible d'arriver à un interlocuteur par le 3646

Catherine

Réponses

Bonjour Catherine,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, en composant le 36 46, qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.