Certificat d'isolement personne vulnérables ?

Bonjour
Je suis en isolement des suite d'un covid forme grave j'ai été mis en isolement et là j'ai fait mon dernier certificat d'isolement comme tout le monde à partir de septembre 2021 et j'ai reçu ce vendredi 28 janvier 2022 un mail de mon employeur me demandant un certificat d'isolement à la date du 1er janvier (en en disant de demander à mon médecin d'antidaté un certificat d'isolement)renouvelable tous les 3 mois et donc je voudrais savoir si ils sont dans leur droit ou si c'est un abus pour me faire reprendre le travail alors que je suis toujours considéré comme personne vulnérable

Lilie

Bonjour Lilie,

Un médecin ne peut pas antidater un certificat d'isolement. Je vous invite à en parler avec votre médecin.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Dispositif d’indemnisation des interruptions de travail des salariés et des non-salariés" disponible sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Mika

Bonjour, je suis placé à l'isolement personne vulnérable depuis quelques mois et hier, j'ai reçu un courrier recommande de la part de mon employeur me demandent de reprendre le travail des réceptions de ce courrier sauf avis contraire du médecin du travail.

1. Mon employeur, a-t-il le droit de m'obliger à reprendre le travail ?
2. Suis-je obligé de prendre un rendez-vous chez un médecin du travail ?
3. Le certificat d'isolement que me fait mon médecin traitant tous les mois, n'est pas suffisant ?

Lilie

Rentrer vous dans les critères des personne vulnérables ? Si oui allez voir votre médecin ou rapprocher vous de la médecine du travail
Vous travaillez dans quel domaine ? Peut être qu'il juge que vous ne craignez rien à votre poste mais je vous conseil de vous rapprocher de votre médecin

Mika

Oui, je rentre bien dans les 3 critères, je suis conducteur de bus, je croise 600 personnes par jour avec seul protection un rideau de douche (plastique) au niveau du poste de conduite ...

Lilie

Alors je pense que prendre rendez vous médecin et ce renseigner auprès de la médecine du travail serais utile après je donne mon avis mais peut être quelqu'un qui travaille à la sécurité sociale vous répondra
J'espère que sa s'arrangera pour vous