Contestation taux d'IPP comment faire une demande d'expertise ?

Bonjour,
Je me rapproche de vous n'arrivant pas à comprendre les différentes informations parfois contradictoires ou incomplètes transmises sur le forum.
Mes interrogations : Suite à un taux d'IPP fixé par le médecin conseil, je souhaite faire un recours auprès de la CRA afin de contester celui-ci.
1° Est-il possible de demander une expertise médicale avant le recours en choisissant son propre médecin-expert ou bien faut-il lors de la requête de recours précisé que l'on souhaite une nouvelle expertise ?
2° Dans ce dernier cas est-ce la CRA qui choisit l'expert ou bien puis-je le faire et peut-elle refuser cette demande d'expertise ?
3° Dans le cas d'un choix personnel de médecin expert où trouver des contacts régionaux car, sauf erreur de ma part, il n'y a rien dans le répertoire Ameli à ce sujet .
Je reste à vous lire quant à ces 3 points vous en remerciant par avance.
Merci de votre compréhension et aide à venir.
Bien cordialement.

showyboon

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour showyboon,

Vous trouverez toutes les informations utiles sur les voies de recours sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment contester une décision ?

Je vous invite à solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant