Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Contestation taux d'IPP comment faire une demande d'expertise ?

Bonjour,
Je me rapproche de vous n'arrivant pas à comprendre les différentes informations parfois contradictoires ou incomplètes transmises sur le forum.
Mes interrogations : Suite à un taux d'IPP fixé par le médecin conseil, je souhaite faire un recours auprès de la CRA afin de contester celui-ci.
1° Est-il possible de demander une expertise médicale avant le recours en choisissant son propre médecin-expert ou bien faut-il lors de la requête de recours précisé que l'on souhaite une nouvelle expertise ?
2° Dans ce dernier cas est-ce la CRA qui choisit l'expert ou bien puis-je le faire et peut-elle refuser cette demande d'expertise ?
3° Dans le cas d'un choix personnel de médecin expert où trouver des contacts régionaux car, sauf erreur de ma part, il n'y a rien dans le répertoire Ameli à ce sujet .
Je reste à vous lire quant à ces 3 points vous en remerciant par avance.
Merci de votre compréhension et aide à venir.
Bien cordialement.

showyboon

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour showyboon,

Vous trouverez toutes les informations utiles sur les voies de recours sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment contester une décision ?

Je vous invite à solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant