Assainissement parodontal ? Remboursements pour un diabétique

Je suis diabétique et mon dentiste m'a fait un devis pour un assainissement parodontal qui s'élève à 480 €.
Est ce que dans mon cas cet acte est remboursé à 100%.
Merci.

Domminique 34790

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Domminique 34790,

Le devis établi par votre chirurgien-dentiste doit mentionner le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître son éventuelle participation.

Si l'examen est en rapport avec un affection de longue durée (ALD), la prise en charge sera de 100 % de la base de remboursement Assurance Maladie.

Le professionnel de santé définit la codification des actes qu'il exécute en fonction de votre état de santé.

Vous pouvez consulter les différents actes remboursables sur le site en ligne CCAM (classification commune des actes médicaux).

Pour aller plus loin, je vous conseille de consulter notre site ameli.fr : "Diabète : suivi médical et examens".

Autres réponses

Elryn

Que sur la base des tarifs sécu et si cela rentre dans le cadre de votre diabète donc si le dentiste fait des dépassements vous aurez un reste à charge