Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maintien de salaire

Bonjour, je suis en CDD depuis 1 an et demi dans la fonction publique. Je suis en arrêt depuis le début du mois de novembre. Mon employeur m’a aujourd’hui annoncé que je n’avais plus droit au maintien de salaire car je n’avais pas travailler et que la sécurité sociale s’en chargerait. Que cela veut il dire ? Merci par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Alif2405

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alif2405,

Si votre entreprise prévoit le maintien de salaire, votre employeur peut demander la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie.

C'est votre employeur qui détermine les dates de subrogation.

A la fin de cette période, le versement vous est adressé directement sur votre compte bancaire par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour toute autre question portant sur le droit du travail, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Vous trouverez des informations sur le site du Ministère du Travail ou sur le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Aussi, n'hésitez pas à consulter l'article "La subrogation de salaire en cas d'arrêt de travail", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant