Comment s’affilier à la Cpam quand on est étudiants ?

J’ai 19 ans et je suis encore sous mes parents car c’est plus avantageux pour moi qui suis étudiante. Je suis actuellement sous ma mère qui se trouve assuré à la MSA, cependant pour des raisons particulière, je souhaiterais basculer sous mon père qui se trouve assuré par la CPAM, comment faire le changement sachant que je n’ai pas accès à mon compte ameli car pour eux je fais encore partie de la MSA ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.

ydnaamm

Mathilde

Bonjour ydnaamm,

Les étudiants sont et restent affiliés au régime de protection sociale, généralement celui des parents, quel qu'il soit (régime général, agricole ou autre) en tant qu'ayant droit si mineur ou en tant qu'assuré si majeur jusqu'à l'âge de 24 ans.

Au-delà de 24 ans, les étudiants qui poursuivent leurs études sont rattachés au régime général.

Je vous invite à faire le point avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".