Etudiant etranger ou affiliation classique ? quelle procédure pour étudiant Français de 21 ans né a Monaco sans n° secu

Bonjour
Ma fille de 21 ans, née à Monaco, de nationalité française, habitant et étudiant en France doit faire sa demande d'affiliation aupres de la CPAM mais comme elle n'a jamais eu de numéro de sécurité sociale, les deux interlocuteurs m'ont donné des infos différentes : doit elle faire ses demarches sur le site etudiant etrangers ou sa demande d'affiliation classique via le formulaire 1106 ? je suis un peu perdue... de plus on m'a indiqué que dans le cas ou elle ait une carte d'etudiant etranger elle ne pourra pas avoir sa carte européenne de sécu, que se passe-t-il si après elle souhaite partir étudier dans l'UE ?
Merci pour votre réponse.

APETUDIANT

Caroline

Bonjour APETUDIANT,

Je vous invite à consulter cet article de notre site ameli.fr : "Vous venez étudier en France" qui vous informera sur les démarches à effectuer par votre fille.

Pour toute précision par rapport à sa situation, j'invite votre fille à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".