Le même jour , Autotest negatif et RT PCR salivaire positif , que faire ?

Ma fille , 5 ans, est positive a l'autotest à 7h45 et à 9h30, son RT PCR salivaire est negatif.
Nous avons donc reçu un QR code negatif.

Quel résultat prévaut ?
Faut il refaire un antigenique, un RT PCR salivaire ou naso pharynge pour être sûr ?

Merci

Pritcha25

Réponses

Bonjour Pritcha25,

Si vous avez réalisé un autotest, puis un test antigénique ou RT-PCR, c'est le résultat du test antigénique ou RT-PCR qui prime.

Pour toute question sur le résultat de vos tests, je vous recommande d'interroger un professionnel de santé. En effet, il reste votre interlocuteur privilégié pour toute demande d'ordre médical.

Vous pouvez également consulter cet article du site ameli : "Isolement : durée, précautions, règle d'hygiène".