Autotests positifs et pcr négatif : que faire?

Bonjour,
J ai été identifié cas contact. Je me suis testée tous les deux jours. Au bout du 4 ème jour j ai été positif par l autotest. Afin de confirmer cet autotest j en ai refait un dans la journée, lui aussi positif. Le lendemain je suis allée faire un pcr. Je reçois le résultat négatif du pcr, étonnée je refais un autotest qui lui est positif. Que dois je faire ?
Y a t il eu un souci avec le pcr? Est ce que cela vs est il déjà arrivé ?

Clm

Bonjour Clm,

Si vous avez réalisé un autotest, puis un RT-PCR, c'est le résultat du test RT-PCR qui prime.

Pour toute question sur le résultat de vos tests, je vous recommande d'interroger un professionnel de santé. En effet, il reste votre interlocuteur privilégié pour toute demande d'ordre médical.

Bonne journée.

Autres réponses

Clm

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis allée chez mon medecin traitant, j'ai refait un test antigénique qui s'est avéré positif.

Alexlouloutte

Bonjour,

Cas contact de mon fils positif du samedi je réalise un test pcr au labo le lundi comme indiqué par SMS, résultats négatif, j'ai tout les symptômes depuis le dimanche
Mardi je réalise un autotest positif je retourne au labo test pcr négatif encore plus de symptômes.
Omicron serais plus sensible à l'antigenique que le pcr d'après la dame du labo.