Pourquoi lors d'un schéma vaccinal complet, mon certificat n'affiche pas que j'ai fait aussi ma dose de rappel ?

Bonjour, j'ai été testé positif à la covid 19 et ensuite j'ai complété mon schéma vaccinal avec une dose unique de pfizer. Or, à la suite de ma dose de rappel, en janvier, mon certificat vaccinal affiche "Vaccin 2/2" accompagné d'une nouvelle date d'expiration le "21 août 2022". Normalement, le certificat à la suite du rappel ne devrait plus comporter une date d'expiration. S'agit-il d'une erreur ?

Guillo

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Guillo,

Si vous avez eu la Covid-19 puis reçu votre vaccin, votre schéma vaccinal était auparavant complet avec une seule dose. Dans votre cas, votre schéma vaccinal est considéré comme complet avec 2 injections de vaccin (1ère dose et dose de rappel).

Vous pouvez demander à un professionnel de santé de vérifier si vos données de vaccination ont été correctement enregistrées dans le logiciel Vaccin Covid. S'il constate une erreur il pourra modifier la saisie de votre vaccination.

En effet, c'est l'enregistrement dans le logiciel Vaccin Covid par le professionnel de santé qui permet l'édition de l'attestation de vaccination à jour.

En complément, je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée et le passe sanitaire ".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant