Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Assistante maternelle positive au Covid, comment se passe sa rémunération pour le particulier employeur ?

Bonjour, j'emploie actuellement une assistante maternelle. Elle a été testée positive au Covid et s'est mise en arrêt en faisant le nécessaire auprès de la CPAM. De mon côté, j'ai transmis son attestation de salaire. Elle a repris le travail ce matin et me dit qu'un employé de la CPAM lui aurait annoncé par téléphone qu'elle serait indemnisée à 50 % par la Sécu et 50% par moi-même. Il me semble que les indemnités journalières sont versées intégralement par la Sécu sans aucun jour de carence et que je n'ai rien à lui régler pendant cette période. Pouvez-vous me le confirmer, svp ?

Mouzmi

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mouzmi,

Le montant de l'indemnité journalière versée par l'Assurance Maladie reste le même que pour un arrêt classique, à savoir 50 % du salaire journalier de base. Il n'y a pas de condition d'ouverture de droit, pas d'application de la carence et pour les salariés, ils bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans délai de carence ni condition d'ancienneté.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs (également particuliers) sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée. Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile