Maladie de meniere

Bonjour je viens d'être diagnostiqué maladie de meniere en novembre dernier. J'avais été en arrêt de septembre 2020 a janvier 2021 car le diagnostic avait du mal à être trouvé . Soulagement en novembre 2021 si je peux dire car étant dans le commerce j'ai dû être arrêté encore en décembre car beaucoup de crises de vertige et perte d'équilibre. Ma question est la suivante puis je être en handicap et avec un mi temps thérapeutique complété par l'aide MDPH ?

mhye

Bonjour mhye,

Pour toute question sur les demandes de reconnaissance de handicap, je vous conseille de contacter la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) ou la MDA (maison départementale de l'autonomie).

Je vous suggère aussi de faire le point avec votre médecin traitant qui est le plus à même de vous orienter.

Je vous invite également à consulter ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ben voyez avec la MDPH mais à mon avis ce n’est pas la solution car l’AAH partielle c’est très bas comme revenu… (il faudrait pas que salaire + complément depasse 900€ en gros et si vous avez un conjoint encore moins)

Êtes vous en ALD pour cette maladie?

mhye

Non je commence a me renseigner sur les démarches concernant ma maladie donc je n'ai rien commencer

Elryn

Le temps partiel thérapeutique peut être indemnise avec des IJ. Ce sera limite dans le temps et ensuite vous pourriez demander une invalidité si votre santé ne s’améliore pas.

Hors ALD il faut que le temps partiel soit collé à un arrêt indemnise (donc au moins 4j)