Reprise anticipée (certificat d'isolement)

Bonjour,

Le certificat d'isolement pour une personne positive est délivré pour 7 ou 10 jours en fonction des cas (vaccinés ou non). Hors si un test est passé au 5ème et 7ème jour; et que ce dernier est négatif; l'isolement pourrait être suspendu.

Est ce que la seule déclaration de reprise anticipée de l'employeur (DSN ou net entreprise) suffit ?

Aussi, pouvez vous préciser le cas d'une personne non vaccinée qui est cas contact au sein de son foyer.
Le test de sorti d'isolement est réalisé 7 jour après le dernier contact (ou 7 jours après la fin d'isolement dans le cadre du même foyer), cette personne sera donc isolée 17jours... Quant est il pour l'arrêt de cette personne ?

Dans le synoptique du 13/01/22 vous mentionné uniquement un arrêt dérogatoire de 7 jours pour les non vaccinés sans mentionné le cas d'une personne positive dans le même foyer : https://www.ameli.fr/entreprise/actualites/covid-19-les-r...

Alors que ce cas est bien précisé dans https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/je-vis-avec-person...
ce cas est bien spécifié.

En vous remerciant d'avance.

CamG38

Réponses

Bonjour CamG38,

Je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet de la "reprise anticipée". La réponse s'applique également pour un arrêt de travail lié au Covid-19.

Aussi, je vous conseille de consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".