Ce SMS est-il authentique ?

Bonjour,
je viens de recevoir un SMS prétendument de l'assurance maladie, envoyé par ce n° de tel: +33756954190 et qui contient ceci:
"ASSURANCE MALADIE:
Bonjour,
Votre carte vitale arrive à expiration.
Afin de continuer à bénéficier de ces avantages,
Veuillez la mettre à jour:
ameli-macartevitale.com

STOP AU 33644"

Je suis allé sur mon espace sur Ameli.fr et je n'ai rien trouvé concernant l'expiration de ma carte vitale. Je voudrais donc savoir si ce SMS émane bien de vos services et si je dois cliquer sur le lien.

Merci de votre réponse.
Cordialement

Jlumo69

Bonjour Jlumo69,

Ce numéro n'émane pas de nos services. Il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" sur ameli.fr.

Par ailleurs, si vous souhaitez signaler ce SMS, vous la possibilité de transférer gratuitement le SMS suspect au 33 700 (sans le modifier).

Vous recevrez ensuite un message du 33 700 afin de compléter votre signalement.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est de l’arnaque