CMU et micro-entreprise

Bonjour,
Bénéficiaire de la CSS jusqu'au 31 Mai 2022... j'envisage de créer une micro entreprise dans les prochaines semaines...
J'ai lu sur le forum, que la CCS était acquise pour un an, donc, cela signifie que je suis couverte jusque là. Mais comment cela se passe t'il après? Si je ne peux en avoir le renouvellement... Comment est on couvert en tant que micro entrepreneur? Quelles démarches à effectuer? Au près de quel organisme?
En vous remerciant.

Halo17

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Halo17,

En effet, le droit à la Complémentaire santé solidaire ne peut être interrompu avant l'échéance de la période d'un an.

Je vous invite à consulter notre réponse dans le topic suivant : "Ressources à déclarer pour une demande de complémentaire santé solidaire".

Pour les micros-entrepreneurs, le revenu à prendre en compte correspond au montant retenu pour le calcul de l’impôt sur le revenu, c’est-à-dire au chiffre d’affaires après application d’un abattement forfaitaire fiscal dont le taux varie selon le type d’activité.

De plus amples informations concernant les conditions de ressources sont disponibles sur notre site ameli.fr, rubrique : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Cette rubrique du site ameli.fr vous apportera des informations complémentaires : "Travailleur indépendant, travailleur non salarié".

Bonne journée