Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Autotest Positif sans confirmation PCR - Enfant 6ans

Bonjour,
Mon fils de 6ans a été testé positif en pharmacie par un autotest le 09/01/2022. Or, le site AMELI était surchargé donc le pharmacien n'a pas pu générer la fiche avec le QR Code et m'a fourni un document manuscrit avec tampon de la pharmacie.
Je viens d'avoir l'information, en allant chercher des autotest en pharmacie, qu'il aurait fallu que je confirme cet autotest par un PCR pour une prise en compte par la Sécurité Sociale. J'ai donc dû payer les autotest (pour le petit frère cas contact) et je n'ai pas de document officiel qui indique que mon fils a bien eu la COVID. Il est encore positif aujourd'hui (autotest). Si je lui fais faire un PCR, pourra t-il être pris en compte comme positif à partir du 09/01/22 ?

Ziotia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Ziotia,

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :


Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre CPAM au 36 46 entre 08h30 et 17h30. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.