La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J’ai envoyé une demande d’accord préalable pour une chirurgie réparatrice le 7 décembre dernier. Réceptionnée par ma caisse le 8 décembre et vraisemblablement traitée le 15 décembre d’après la réponse au mail que j’ai envoyé.
Au téléphone ma caisse me confirme que mon dossier est traité et archivé et que n’ayant reçu aucun courrier de refus il est accepté !
Bonne nouvelle mais mon chirurgien me dit ne pas avoir reçu de notification lui indiquant que mon dossier était accepté et me demande de récupérer cela.
Au téléphone on m’indique que ce courrier n’est jamais envoyé et que si pas de refus le dossier est considéré comme accepté mais cela ne suffit pas à mon chirurgien.
Idem j’ai besoin de prouver à ma mutuelle que la prise en charge est validée et je ne sais pas quoi faire.
3 mails à ma caisse, 3 réponses identiques : pas de refus = validation. Que faire ? Merci.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/01/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Sandra2707,
Je vous informe que l'absence de réponse de la part de votre caisse dans un délai de 15 jours vaut accord. Cependant, je vous invite à refaire le point avec votre caisse quant à votre demande.
Cet article publié sur ameli.fr vous apportera des informations complémentaires : "L'accord préalable".
Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.
De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez les modalités en consultant la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/03/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/07/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Caroline a été sélectionné comme meilleur répondant
Caroline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/01/2022
Voir le profilSandra2707 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?