Suis-je remboursé pour les frais de bloc op pour l'extraction de dents de sagesse ? Si oui, dois-je avancer les frais ?

Bonjour, je viens de faire un devis dans un cabinet clinique de dentiste pour l'extraction de 2 dents de sagesse. D'après le devis tout est remboursé par l'assurance maladie sauf les frais de bloc opératoire qui s'élève à 140€. Est-ce que la complémentaire santé solidaire prend en charge ces frais ? Et si oui, dois-je avancer les frais ?

Bien cordialement,
Pistache

Bonjour Pistache,

Je vous invite à refaire le point avec le professionnel de santé sur la somme que vous avez à régler.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" disponible sur ameli.fr.

Des aides financières individuelles peuvent également être accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie pour les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.