Inscription sécurité social d'un conjoint étranger ?

Mon épouse et mon enfant d'origine étrangers viennent de me rejoindre en France avec un visa Schengen Circulation.

Étant affilié au régime de sécurité sociale et bénéficie de la prise en charge de mes frais de santé, je me demande comment inscrire les membres de la famille et les rattacher à ma caisse d’assurance ?

Aussi, je veux bien me renseigner sur mes droits et leurs droits du fait qu’ils ont présents en France ?

Josaf

Bonjour Josaf,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Inscription sécurité sociale d'un conjoint étranger".

Pour votre enfant, je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1523260-faut-acte-naissance-3-mois-declaration-naissance-enfant-etranger

Chaque situation étant particulière, je vous recommande d'interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur les démarches à effectuer ainsi que sur les pièces à joindre à la demande d'inscription à l'Assurance Maladie.

Vous avez la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans l'une de nos agences. Vous pourrez prendre ce rendez-vous par téléphone au 36 46.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".