Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

aide à domicile après opération urgente et hospitalisation ?

Bonjour opérée en urgence pour fracture déplacée de la malléole et hospitalisée 1 nuit, je suis immobilisée 45 jours. J'ai de suite contacté la MGEN qui est ma sécu. Ils me renvoient vers la CPAM qui gère l'assistance à domicile. Cela fait donc plus de 10 jours que j'appelle le 3646 du 71 à des heures différentes et n'ai obtenu personne en attendant parfois plus de 30 minutes ! Par ma mutuelle j'ai obtenu 2h00 par semaine sur 3 semaines mais il reste 3 autres semaines... j'ai 62 ans et mon compagnon 69, nous faisons comme nous pouvons mais ces 2 heures sont indispensables pour le "gros" ménage ! Merci pour votre réponse car je ne peux bien sûr pas me connecter non plus sur AMELI et je désespère...
Cordialement

Cali

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cali,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez.

Si vous êtes affiliée auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), je vous invite à contacter directement l'assistante sociale de l’établissement hospitalier, qui pourra vous accompagner et vous orienter vers l’organisme compétent dans votre situation.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cali

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et merci pour votre réponse ! J'ai une ordonnance de mon Médecin traitant pour bénéficier du dispositif Prado et la MGEN m'affirme que je dois passer par la CPAM générale, donc vous, d'autant que l'établissement hospitalier ne peut faire quoi que ce soit puisqu'il s'agit d'une hospitalisation d'urgence, non prévue. C'est bien ce qui semble prévu par les textes. J'ai donc droit normalement à une aide.
Cordialement

Bonjour Cali,

Pour être mise en relation avec le service social de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département, je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.